Standard

  • Taille : de 39 à 42 cm pour les mâles et de 38 à 40 cm pour les femelles.

  • Poids : entre 12,5 et 14,3 kg.

  • Poil : il est mi-long, lisse et soyeux. Franges abondantes sur les oreilles, sous le corps et au niveau des pattes.

  • Robe : les couleurs du Cocker anglais sont multiples et se composent de deux grandes familles : les unicolores et les pluricolores. S'il est unicolore, il peut être noir, golden, noir et feu, chocolat, chocolat et feu, noir, zibeline clair ou foncé.. S'il est pluricolore, il peut être bleu rouan foncé ou clair, orange rouan, marron rouan, bleu rouan et feu, marron rouan et feu, noir et blanc, orange et blanc, marron et blanc, marron blanc et feu, noir blanc et feu.

  • Yeux : ils sont grands, ronds, non proéminents, marron clair ou foncé.

  • Oreilles : elles sont longues et pendantes, soyeuses, attachées bas au niveau de la truffe.

  • Queue : coupée ou longue et attachée sous la ligne dorsale.

Santé

Le Cocker anglais est un chien résistant dont l'espérance de vie est d'environ 13 ans. Pensez simplement à lui nettoyer les yeux et à contrôler l'intérieur de ses oreilles pour éviter certaines infections dues à l'introduction de corps étrangers. 

Caractère et comportement du Cocker Anglais

Joyeux, drôle, spontané, très affectueux, quémandeur de câlins, le cocker anglais est éperdument attaché à son maître jusqu'à se montrer exclusif, voire « pot de colle ».

Taquin et dynamique, toujours prêt à partager les jeux et les bêtises des enfants, se livrant à des pitreries étonnantes, il sème la joie de vivre dans la famille. 
Nanti d'une forte personnalité, le cocker anglais, chien intelligent et malicieux, s'éduque facilement dès le plus jeune âge, en lui imposant une saine autorité  basée sur un astucieux mélange de douceur et de fermeté.
Comédien et charmeur, il saura profiter de la moindre faiblesse de son maître et le piègera facilement  en usant de ses yeux attendrissants  – d'où l'expression «  avoir un regard de cocker » !
 Son talon d'Achille, c'est la gourmandise !  donc attention à ne pas le sur-alimenter.

Education

La fermeté ! Son caractère un peu têtu le pousse facilement à vouloir faire ce qu'il veut et il sait user de son "regard de cocker" pour tout obtenir de son maître. "Une main de fer dans un gant de velours" est ce qui lui faut dans sa jeunesse, pour faire de lui un compagnon idéal et complice

Please reload

Cockers